Thématique Admin & Support

Répondre à une demande client (AREP 1 module)


Un mail d’un client équivaut au coup de fil ou à la visite qu’il pourrait faire.
La démarche est la même et peut concerner 3 principaux axes de travail : une demande d’information ou d’assistance, un service ou une vente supplémentaire et enfin une réclamation ou une plainte.
Le traitement de ces mails sera spécifique en fonction de la nature même de la requête du client.
Ce module permet de bien déterminer la nature même du mail du client, d’en percevoir l’enjeu et de s’accorder au style du client pour mieux répondre à ses attentes.

 

La perception et la typologie (APER 2 modules)


Nous sommes tous différents et sommes confrontés tous les jours à des personnes qui ne pensent ni ne réfléchissent comme nous. Ce module permettra concrètement de mieux comprendre comment fonctionne l’autre grâce à une découverte des grands principes de fonctionnement du cerveau humain. Il permettra de  bien mieux s’adapter à l'autre tout en restant soi-même. Il aidera vos collaborateurs dans tous les domaines : contacts clients physique, par mail ou par téléphone, gestion des plaintes, assistance, développement,  …

 

La gestion des plaintes (APLA 1 module)


Une plainte d’un client n’est agréable pour personne.
Les comportements des deux parties en présence dépendront de certains facteurs propres au client (énervement, caractère, crainte, …) mais aussi propres à l’entreprise (problème récurent, organisation interne, incompétence inconsciente, …).
Une plainte doit absolument être traitée quelle que soit sa solution. 
Grâce à une stratégie de la gestion des plaintes ce module permet de mieux aborder les plaintes des clients et d’y apporter une réponse adéquate de manière structurée.

 

Filtrer des appels (AFIL 1 module)​​​


De nombreux appels émanent de commerciaux voulant vendre leurs produits et services à votre entreprise.
La direction d’une entreprise a mis en place des filtres pour éviter ce genre d’appels.
Les commerciaux ont de leur côté mis en place des stratégies pour déjouer ces blocages.
Ce module permet de découvrir tous les trucs et astuces développés par les prospecteurs pour tenter de joindre le responsable au sein de votre entreprise et d’être mieux préparer pour les bloquer.

 

La gestion du temps (ATEM 2 modules)​​​


La gestion du temps de travail reste une des principales préoccupations des entreprises actuelles.
Les moyens de communication accentuent la pression sur l’organisation du travail au quotidien.
Tout est devenu urgent, impératif et quand ce n’est pas le cas, les priorités retardent d’autant plus le traitement de dossiers non urgent qui finalement doivent eux aussi être traités dans l’urgence.
Ce module permet concrètement de bien définir la hiérarchie entre l’urgent et l’important, entre le contrôle et la compétence nécessaires pour l’exécution d’une tâche.
Mieux gérer son temps et avoir le contrôle sur les tâches à accomplir permet une meilleure gestion de temps plus efficace.