Chaque entreprise a mis en place des systèmes de blocage lors des appels de commerciaux.
De plus, personne n'est intéressé par une proposition commerciale lorsque cette même personne n'est pas à l'origine de la démarche.
Ce module permettra de percevoir concrètement la prospection comme un défi amusant et stimulant grâce à une tactique spécifique pour chaque obstacle rencontré : la secrétaire, les objections, la bonne personne de contacts, …
Trop souvent, les clients ne sont pas amenés à prendre une décision au terme de la présentation d'une offre de prix.
Sans une technique de conclusion efficace le client invoquera le fait qu'il va réfléchir ou reportera sa décision entrainant un suivi sans conviction de la part du commercial.
Le défi majeur d'une objection est d'en connaitre son fondement.
Est-ce la vraie raison ou derrière ce motif invoqué, se cache autre chose?
De manière très concrète, chaque objection sera analysée pour y associer une tactique gagnante et spécifique.
Avez-vous encore des questions?", "Je vous appelle pour savoir si vous avez pris votre décision ?", etc ... Tant de questions qui permettent aux prospects de rester prospects et aux commerciaux de se démotiver en assurant le suivi de leurs offres. Des techniques efficaces y sont présentées pour aborder très concrètement le suivi sous un autre angle, celui de la réussite.
Un lead c’est avant tout une personne qui derrière son écran manifeste un besoin.
Durant ce module, les participants apprendront comment aborder d’une autre manière la personne qui vous a envoyé ce lead afin d’établir un premier contact différent et humain. Cette stratégie gagnante vise une objectif concret : arriver à rencontrer le prospect.
Lorsque le prospect devient client, une autre histoire s’écrit. Ce module permettra aux participants de découvrir les enjeux de la fidélisation, les trucs et astuces pour rester en contact avec les clients et de manière très concrète comment les suivre tout au long de leur parcours de client pour mieux les faire revenir le moment opportun ou lors de leurs projets futurs.
Lorsqu’un prospect aborde un vendeur, un certain stress l’envahit et le rend prudent.
Ce module permettra de manière très concrète de briser la glace et de se jouer de certaines résistances telles que je regarde, je viens seulement pour quelques informations ou encore ce n’est pour tout de suite.
Les techniques utilisées établiront un meilleur climat de confiance avec le client pour permettre une analyse des besoins sur mesure et plus complète.
L’envie de vendre ne donne pas pour autant au client l’envie d’acheter. Ce module permettra aux participants d’élaborer des stratégies gagnantes pour découvrir ce que le client recherche mais surtout pourquoi il le recherche et en quoi concrètement c’est important pour lui. Les questions qui font la différence leur permettront d’aller encore plus loin dans la parfaite connaissance de leurs clients et des solutions sur mesure à proposer.
Faire en sorte que le client s’associe au projet, s’en imprègne et lui montrer qu’il a été entendu et surtout compris.
Ce module permettra aux participants de capter l’attention et l’intérêt de leurs clients lors de la présentation d’une offre associée à celle du produit pour les amener à une solution sur mesure qui coule de source et répond parfaitement à leurs attentes.
Vendre c’est avant tout établir une relation win-win. Trop souvent la pression du prix mène à une discussion plus rationnelle qu’émotionnelle. Le prix restera toujours un sujet sensible. La perception du prix peut quant à elle influencer positivement le client dans sa décision d’achat. Ce module permettra de se familiariser à des techniques gagnantes de négociation du prix et surtout du rapport qualité/prix/service.
Nous sommes tous différents et sommes confrontés tous les jours à des personnes qui ne pensent ni ne réfléchissent comme nous. Ce module permettra concrètement de mieux comprendre comment fonctionne l’autre grâce à une découverte des grands principes de fonctionnement du cerveau humain. Il permettra de bien mieux s’adapter à l'autre tout en restant soi-même. Il aidera vos collaborateurs dans tous les domaines : vente, prospection, suivi de clients, gestion des plaintes, fidélisation, …